Promo millimétrée, au microscope, pour le Ant-Man de Marvel

Antoine Oury - 22.04.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ant-Man - Marvel promotion - cinéma film


Si les imposants Avengers occupent les esprits ces derniers jours avec la sortie de L'Ère d'Ultron, le planning des films Marvel à venir est chargé. Parmi eux, Ant-Man, qui, après bien des péripéties en préproduction, s'est déjà révélé dans une bande-annonce. Marvel poursuit la communication avec une initiative originale et lilliputienne.

 

 

 

 

La communication du studio a décidé de jouer sur le pouvoir d'Ant-Man : le héros peut rétrécir à volonté, et démultiplier sa force par la même occasion, ou trouver des alliés parmi les insectes. Des centaines de minuscules panneaux publicitaires ont donc été dispersés en Australie, notamment à Brisbane ou Melbourne, à proximité d'arrêts de bus ou de bancs publics.

 

Ces affiches format réduit sont même équipées de petites ampoules LED, afin d'éclairer la promotion quand la nuit tombe. Nul ne sait si des accidents sont survenus à cause des panneaux d'affichage, qu'on aurait tendance à ne pas remarquer... Mais grâce à Internet, la viralité est au rendez-vous.

 

 

 

 

Le film Ant-Man est réalisé par Peyton Reed, avec Paul Rudd, Michael Douglas ou Evangeline Lilly, entre autres. Il sera en salles en France dès le 25 juillet prochain. La bande-annonce, pour prendre un peu de hauteur :

 

 

 

(via Comics Alliance)