''Proust Lu'', une lecture de la Recherche au Grand Palais

Clément Solym - 11.04.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - proust - lu - grand


Véronique Aubouy avait lancé ce qui était la plus vaste expérience de lecture de Marcel Proust à travers la planète, en demandant aux internautes de prendre un passage de La Recherche du temps perdu et de le lire devant leur webcam ou face à un véritable caméscope. Le tout était uploadé vers le site Le baiser de la matrice où l'on retrouvait alors une polyphonie démentielle et somptueuse.

Si, si, même quand on n'apprécie pas Proust, promis Franck...

Toujours dans la promotion de son chouchou amateur de thé et de madeleines, Véronique nous annonce aujourd'hui une manifestation qui se tiendra au Grand Palais du 24 avril au 1er juin. « A la Force de l'art 02, Véronique Aubouy montre “Proust Lu” dans sa version 80 heures et 28 minutes. »


Et si l'on a soi-même des lecteurs favoris, il sera possible de les retrouver puisque Véronique a organisé une liste des horaires et dates précis de passage pour permettre d'assister à la représentation de SON récitant préféré. On trouvera plus d'informations sur cette page, ainsi que quelques autres sur le fameux bus RATP reconverti en salle de projection.

Pour ceux qui ignorent tout de Véronique, vous pouvez également découvrir notre interview du bout de lèvres.