Publiée sur un forum, Netflix achète une histoire d'horreur pour 1 million $

Clément Solym - 03.08.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - histoire horreur adaptation - Netflix Reddit histoire - ranch esprit couple


Le contrôleur de gestion chez Netflix doit être en vacances : voici que les acheteurs se lancent dans tous les projets qui se présentent. Dernier investissement en date, qui aura coûté au bas mot un million $, l’histoire d’un homme et son épouse qui investissent dans un ranch. Une histoire d’horreur autopubliée sur Reddit…


 

Matt et Harrisson Query, frères et coauteurs de l’histoire My Wife And I Bought A Ranch n’avaient certainement pas imaginé un tel dénouement. En six épisodes mis en ligne sur le forum Reddit, ils racontent l’histoire de Harry et Sasha, un jeune couple qui trouve la maison de leurs rêves dans l’Idaho. Un ranch, donc, avec un terrain.

Mais quelque temps après avoir emménagé, ils découvrent l’existence d’un esprit — en tout cas, c’est ce que racontent les voisins – habitué des lieux. Il visite la maison à chaque début de saison. Pour le tenir éloigné existent des rituels spécifiques et des incantations, à respecter scrupuleusement.

Parce qu’évidemment, toute erreur aurait des conséquences dé-sas-treu-ses.

La première partie de l’aventure avait récolté quelque 3000 votes favorables sur Reddit, et les suivantes, publiées au cours des cinq derniers mois, n’ont pas démérité non plus. Voici comment Netflx découvre l’existence de ce conte horrifique et décide de signer pour les droits d’un ouvrage qui n’a pas même été édité. 
 
Scott Glassgold et Ground Control Entertainment seront à la production et le scénario sera confié à Harrison Query — déjà à l’œuvre pour le compte de Netflix sur une version revisitée des Trois Mousquetaires. Le hasard n’existe donc pas vraiment, puisqu’Harrisson travaillait déjà pour le site de streaming quand il s’est mis à la rédaction de cette aventure.

Selon Deadline, le chèque contenait 7 chiffres — ce qui est en soi un porte-bonheur à condition de croire à ces choses. Mais bien entendu Nerflix n’a pas souhaité faire de commentaires ce qui est bon ou mauvais signe suivant que l’on soit Gémeau ou Bélier.

My Wife And I Bought A Ranch aurait quelque chose de Stephen King dans son principe, assure-t-on. On attend désormais de savoir quel éditeur viendra acheter les droits de publication auprès de Netflix… 

En attendant, on peut toujours la relire ici en anglais.


illustration : FlashBuddy CC 0


Commentaires
Ce n'est pas parce que les éditeurs français sont radins que c'est le cas partout. Le roman Carrie, dans les années 70, a été acheté 200 000 dollars à Stephen King, soit à la louche un million d'euros d'aujourd'hui pour un livre.

C'est toute la différence entre la France et le reste du monde.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.