Quais du polar : 35 000 livres vendus à Lyon, le "Noir" a la cote

Cécile Mazin - 05.04.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Quais polar - littérature policière - Lyon manifestation


La dernière édition du Festival international Quais du Polar qui s’est déroulée à Lyon ce week-end dans la métropole lyonnaise a confirmé le succès croissant de l’événement auprès du public avec un bond de 10 % de la fréquentation globale sur l’ensemble de la manifestation.

 

Quais du polar Lyon 2012

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Un succès remarqué en particulier pour la journée du vendredi avec une grande librairie du polar et des salles de conférence qui ont fait le plein de lecteurs de 10 h à 19 h, lors de la journée « Polar Connection » qui s’adresse aux professionnels internationaux de l’édition, de l’audiovisuel et des nouveaux médias, mais aussi sur l’ensemble des projets en direction du public scolaire et jeunesse.

 

Au total, plus de 130 auteurs du monde entier (22 nationalités représentées) ont partagé leur passion des livres, de la lecture et de la littérature avec près de 80 000 festivaliers présents sur environ 200 rendez-vous culturels dans toute l’agglomération de Lyon et de la région.

 

Plus de visiteurs, plus de vente : Élémentaire...

 

L’Enquête dans la ville a connu un essor particulièrement spectaculaire avec une progression de plus de 50 % de participants, soit un chiffre total de 15 000 « enquêteurs » et de nombreux amateurs déçus qui n’ont malheureusement pas pu s’inscrire.

 

Un succès qui est aussi économique pour le secteur de la librairie avec près de 35 000 livres vendus sur la durée du festival qui, par sa visibilité médiatique exceptionnelle, son caractère populaire et fédérateur, et son attractivité touristique, s’installe au premier rang des manifestations qui contribuent au rayonnement et au développement du territoire. 

 

Toute l’équipe Quais du Polar et ses formidables bénévoles sont fiers et heureux d’avoir préservé, malgré l’affluence record, une ambiance chaleureuse, familiale et passionnée dont elle souhaite qu’elle reste, pour toujours, sa marque fabrique et son objectif. Au service du livre, de la lecture, de la littérature, de l’ouverture au monde et de la liberté d’expression.

 

 

 

Quais du Polar et vous réalisée par les étudiants de Factory

Posté par Quais Du Polar sur dimanche 3 avril 2016