Quatre jours de littératures ultra-marines pour le Salon du livre

Clément Solym - 21.02.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - auteurs - outre - mer


Si dans les jours qui viennent, il vous prenait l'envie d'une petite dose de voyage dans les territoires ultra-marins, vous pouvez effectivement vous télécharger l'intégrale de Ushuaia. Toutefois... y'a peut-être plus enrichissant pour une découverte exotique et riche.

En effet, le Salon du livre de Paris organisera pour 34 auteurs venus de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte, la Polynésie, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, plusieurs journées de rencontre et de débats, du 18 au 21 mars - avec une coupure de relâche, ou de relaxe, le 20.

34 auteurs, ainsi que 50 éditeurs et plus de 750 ouvrages pour parler d'ici et d'ailleurs. « Ils seront tous présents sur l’espace d’exposition du Ministère chargé de l’Outre-mer et du commissariat pour “2011 années des outre-mer” ainsi que sur le stand du Centre national du livre, de la Délégation à la langue française et aux langues de France, mais également sur la Grande scène ou la Scène des auteurs et sur tous les stands des éditeurs qui publient des ouvrages ultramarins », jure le communiqué de presse.

Qui très clairement a été rédigé sous intraveineuse de coca light...

Ainsi que nous l'avions déjà évoqué, une commémoration particulière sera rendue en hommage à Edouard Glissant, le 17 mars, sur la Scène des auteurs, de 20 h à 21 h.

Et pour la liste des auteurs présents, suivez le fil :