Québec : libre circulation des livres

Clément Solym - 26.02.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Québec - passe - livre


Le passe-livre est un phénomène qui est en train de gagner du terrain au Québec à tel point qu’un éditeur va s’engager dans cette pratique. Pour ceux qui ignorent encore de quoi il s’agit…rien de plus simple. Une fois que vous avez fini de lire votre livre, vous le laissez dans un lieu public. Il devient ainsi un livre qui passe de main en main.

Sur certains, on retrouve même des mots écrits par les différents lecteurs. Cette pratique est déjà très courante parmi les globetrotteurs qui font le tour du monde et qui n’ont pas forcément la possibilité de se promener avec une bibliothèque très fournie. Chaque rencontre est alors un moment d’échange de livres…

Pour la Nuit blanche à Montréal, les éditions de la Courte échelle vont lancer une grande opération de passe-livre. Cette maison proposera ainsi plus de 5 000 livres dans les lieux publics. Venant de la collection Epizzod, ces ouvrages sont principalement dédiés au jeune public.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.