Les 26, 27 et 28 août derniers, les Salons du livre membres de l’AQSL se sont réunis dans le cadre d’une réunion stratégique afin de partager les enjeux auxquels ils devront faire face au cours des prochains mois et d’identifier les priorités d’action de l’association pour l’année à venir.
 
Stand Région Île de France

 

Malgré les contraintes actuelles, les Salons du livre confirment leur volonté de tenir des événements en 2020-2021 et multiplient les efforts afin de poursuivre leur mission de promotion du livre et de la lecture dans leur région. Les esprits oscillent entre les infinies possibilités du virtuel et l’espoir de Salons présentiels à différentes échelles. 

L’objectif est d’élaborer une offre qui favorisera les rencontres avec le public et mettra en valeur la diversité et la richesse des livres québécois. En ce sens l’Association québécoise des salons du livre (AQSL) entend « accompagner et soutenir ses membres face aux défis rencontrés qui les invitent à innover dans leurs façons de faire et de travailler. »
En réponse au mouvement de dénonciation qui a déferlé sur le milieu littéraire cet été, l’AQSL a de plus choisi d’adopter une politique de tolérance zéro face aux abus et au harcèlement. Les Salons du livre souhaitent ainsi participer activement à la solution et faire de leurs événements des environnements sains, respectueux et sécuritaires pour toutes et tous.

Pour 2020-2021, le bureau exécutif de l’association sera formé de Julie Brosseau, directrice du Salon du livre de Trois-Rivières, à la présidence ; de Sylvie Marcoux, directrice du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, à la vice-présidence ; de Mélanie Devost, directrice du Salon du livre de la Côte-Nord, au secrétariat, et d’Émilie Pinard, directrice du Salon du livre de l’Estrie, à la trésorerie. 


Crédit photo : ActuaLitté CC BY 2.0 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.