Quelques riffs venus de la Foire du livre de Bruxelles

Clément Solym - 08.03.2012

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Foire du livre - 2012 - Bruxelles


Après cinq jour autour du thème Sex Books & Rock'n'Roll, la 42e édition de la Foire du Livre de Bruxelles qui s'est tenu à Tour & Taxi aura accueilli 70.000 visiteurs entre le 1er et le 5 mars.



Si ce nombre paraît en légère baisse en comparaison des années antérieures (72 000 visiteurs en 2011), les organisateurs s'en sont pourtant félicité, du fait de la crise économique actuelle.

 

 

Autour de Marianne Faithfull en invité d'honneur, le public a pu parcourir les stands des éditeurs venus nombreux, assister à des concerts (Stephan Eicher, David Bartholomé, Lydia Lunch...)... et se régaler au sein du Palais gourmand, où de grands chefs de tous pays, aux fourneaux, permettaient de déguster des produits de qualité.

 

 

Sur le stand numérique (cf. photo ci-dessus), les enfants étaient nombreux à tester l'iPad et autres tablettes, plébiscitant les jeux au détriment des livres.

 

ActuaLitté a notamment croisé dans les travées Stéphane Bern, Antoine De Caunes, Annie Lemoine, Midam... et Virginie Troussier, ayant troqué la casquette de chroniqueuse qu'elle arbore dans nos colonnes pour celle d'écrivaine en dédicace.

 

Reste peut-être la thématique de cette année, puisque c'est le sexe qui était mis à l'honneur, sous le titre Sex, Books & Rock'n Roll. Une accroche qui n'aura pas forcément été du goût de tous, particulièrement dans le quartier où se situe la Foire, et pouvait manquer un peu de rencontrer son public. 

 

Une fois, donc, pas forcément deux...