Quels sont les écrivains les plus lus en période estivale ?

Clément Solym - 16.07.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - écrivains - lus - été


Voici un classement quelque peu inédit proposé par la section « livres » du site L’Internaute. On constate ainsi que certains auteurs sont des habitués des podiums estivaux. A croire que ce qui touche la musique, avec les célébrissimes tubes de l’été, n’est pas totalement absent des coutumes éditoriales. Tout le monde sait bien qu’il va falloir s’occuper sur la plage.

Quand on part en famille, il est sympathique d’aider le petit dernier à bâtir des châteaux de sable. Toutefois, cela peut rapidement devenir lassant, au point d’en revenir à un bon vieux livre, en jetant tout de même un coup d’œil de temps en temps pour voir où en est la nouvelle construction, ou le nouveau puits !

Dans ce classement, vous retrouverez des habitués des meilleures ventes. Ainsi de Dan Brown qui a connu la gloire avec son Da Vinci code. Ce qui est plus étonnant, c’est que ce sont des rééditions de ses premières publications qui ont souvent tenu le haut du pavé durant les congés de l’été.

A l’été 2007, sa Forteresse digitale, (chez Lattès) se classe 18ème. En 2006, c’est Deception point (Lattès) qui vient en 8ème position, alors qu’en 13ème, on retrouve Anges et démons, et en 33ème position, reste son Da Vinci code (Lattès). A l’été 2005, Anges et démons était 2ème, et le Da Vinci code 6ème. C’est dire que Dan Brown en a accompagné des estivants ces dernières années… Pour découvrir la suite de ce classement inédit, rendez-vous chez L’Internaute livres.