Qui pour l’adaptation de Bilbo le Hobbit ?

Clément Solym - 26.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation - Bilbo - Hobbit


L’œuvre de J.R.R. Tolkien, Bilbo le Hobbit sortira au cinéma en deux volets. L’adaptation a été confiée au réalisateur mexicain Guillermo del Toro, comme nous vous l’avions dit précédemment.

Ce sera Sir Ian McKellen qui endossera à nouveau les habits de Gandalf pour ce nouveau film autour de l’œuvre de Tolkien. Les deux films seront entièrement tournés en Nouvelle-Zélande, comme la trilogie au succès mondial du Seigneur des Anneaux.

Guillermo del Toro et le producteur Peter Jackson ont dévoilé des détails du tournage au cours d'un chat en direct d'une heure avec des internautes. Les vedettes du Seigneur des Anneaux Ian McKellen et Andy Serkis (Gollum) participeront au nouveau projet mais le casting pour les autres personnages n'est pas encore finalisé, a assuré Del Toro.

Jackson a précisé que les décors de Hobbiton seront reconstruits « en plus grand et même en mieux que cela ne l'était » dans la trilogie.

Le Mexicain a été choisi le mois dernier pour réaliser le diptyque après que le conflit opposant Jackson, metteur en scène de la première saga, et le studio hollywoodien New Line pour une question de partage des droits d'auteur eut été résolu.

La trilogie Le Seigneur des Anneaux a rapporté près de trois milliards de dollars au box-office mondial, DVD exclus, et décroché en tout pas moins de 17 Oscars à Hollywood.

Le tournage du diptyque devrait commencer en 2010. La sortie du premier film Le Hobbit est prévue pour décembre 2011, celle du second pour décembre 2012.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.