medias

Quinn Colson : La série de romans policiers d'Ace Atkins adaptée par HBO

Camille Cado - 29.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Quinn Colson serie HBO - romans policier Ace Atkins - Quinn Colson livres


Publié depuis 2011, la série de romans policiers Quinn Colson, signée Ace Atkins aura droit à son adaptation. Le projet sera dirigé par la chaîne américaine HBO, célèbre pour avoir porté des sagas à l’écran telles que À la croisée des mondes de Philip Pullman (trad. Jean Esch) ou encore Game of Thrones de George R.R. Martin (trad. Jean Sola).
 

 

HBO est aux commandes d’une énième adaptation, annonce Variety. Cette fois-ci, la chaîne a jeté son dévolu sur la série de thrillers de l’écrivain américain Ace Atkins, Quinn Colson. Les ouvrages suivent l’histoire de Quinn Colson, un ancien vétéran d’Irak et d’Afghanistan qui retourne chez lui, dans le nord-est du Mississippi. Mais voilà : à son retour, il découvre que l’endroit est ravagé par la corruption, la drogue et la violence.

Depuis la publication du premier titre de la série, The Ranger en 2011, 9 autres livres ont vu le jour : The Lost Ones (2012), The Broken Places (2013), The Forsaken (2014), The Redeemers (2015), The Innocents (2016), The Fallen (2017), The Sinners (2018), The Shameless (2019) et enfin The Revelators publié le 14 janvier dernier. 

Seuls les deux premiers ouvrages ont été traduits en français. Retour à Jericho est paru en 2013 et Les Cris du Mississippi en 2015, tous deux aux Éditions du Masque sous la traduction de Jean Esch. 

Voici le synopsis du premier titre de la série, Retour à Jericho par la maison d’édition : 
 
Quinn Colson, ranger vétéran d’Irak et d’Afghanistan, est le nouveau shérif du comté de Tibbehah, dans le nord du Mississippi. Il est chargé d’enquêter sur un cas de maltraitance d’enfant. Quand il arrive sur la propriété de Janet et Ramón Torres, les tuteurs, il découvre une scène qui dépasse l’entendement : une horde de chiens galeux attachés dans des cages souillées, treize couffins vides, des tas de détritus qui jonchent le sol de la maison décrépie, et surtout une boîte en carton pleine de dollars.
Il est sûr que les Torres vont revenir pour récupérer leur trésor. Pendant ce temps-là, la sœur de Colson est rentrée au bercail, sobre et clean — d’après elle. Quant à son meilleur ami, Boom, le vétéran qui a laissé un bras à Fallujah, il s’abîme dans l’alcool et les bagarres pour oublier la guerre. Mais Quinn a d’autres chats à fouetter. Son second, Lillie Virgil, et lui-même subodorent que le couple Torres a un goût particulier pour les trafics en tout genre : armes, drogues, enfants. Il semble qu’il y ait un lien entre eux et un cartel de la drogue qui contrôle le plus gros de la frontière texane


Pour le moment, aucune autre information n’a été révélée sur la série. 

Pour rappel, Ace Atkins est initialement un journaliste américain, notamment distingué par le prix Pulitzer pour sa série d’articles sur des enquêtes criminelles, publiées dans le Tampa Tribune. Il se lance dans l’écriture en 1998 avec la publication de Crossroad Blues (1998), premier titre de sa série Nick Travers. 
 

Il est également l’auteur de White Shadow (2006), publié en français aux Éditions du Masque sous le titre Tampa Confidential d’après la traduction de Nathalie Mège et de Devil’s Garden paru en 2009 (Le Jardin du diable, trad. Christophe Mercier, Éditions du Masque).

Depuis la mort de Robert Brown Parker, l’écrivain américain a été mandaté pour continuer sa série consacrée aux enquêtes du détective Spenser.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.