Radcliffe incarnerait volontiers Robin pour un prochain film Batman

Cécile Mazin - 23.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Daniel Radcliffe - Batman Robin - Ben Affleck


Il a bâti sa notoriété et lancé sa carrière avec Harry Potter, mais Daniel Radcliffe a radicalement changé de cap par la suite. Optant plus volontiers pour les pièces de théâtre et des films aux budgets assez modestes, l'acteur conserve un certain goût pour les super-productions. Ainsi, il envisagerait volontiers de partager l'affiche avec Ben Affleck, pour un prochain Batman.

 

 

Daniel Radcliffe

freshwater2006, CC BY NC 2.0

 

 

Dans le monde de DC Comics, le Chevalier noir occupe une place de choix. Incarné par de prestigieux acteurs, il aura une nouvelle vie avec Ben Affleck, dans un film prévu pour 2019. Mais avant d'avoir son propre film dédié, le père Ben sera dans une réalisation avec Superman, un gros blockbuster des familles, très attendu.

 

Dans un entretien avec Buzzfeed, Daniel Radcliffe explique que sa passion pour les grandes productions n'est pas complètement éteinte. S'il a vraiment donné un tout autre sens à sa carrière, il ne négligerait pas l'occasion de s'intégrer dans une nouvelle grosse saga. « Il y en aurait certaines qui seraient probablement amusantes, mais je ne sais pas trop. BATMAN ! S'ils le relancent une fois de plus je le ferai volontiers. »

 

Et d'ajouter : « Je pourrais être Robin. Je suis parfait pour le rôle. »

 

En attendant, pour 2016, Batman V Superman: Dawn of Justice sortira sur les écrans. Ce qui laisse quelques années à Radcliffe pour obtenir son poste d'assistant du Chevalier noir...