Radio France invite David Grossman pour son 1er événement littéraire

Clément Solym - 04.11.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - Radio France - événement - littéraire


Radio France va organiser le 26 novembre prochain son premier événement littéraire ouvert au public.

Pour cette occasion, le groupe Radio France va réunir tous ses auteurs « coups de coeur » de l'année 2011 (soit plus de 120 écrivains) et ses auteurs « maison ». Des rencontres avec le public, mais aussi des dédicaces seront organisées tout au long de cette journée.

 


L'événement se tiendra dans un « studio spécialement aménagé ». Et un site internet sera créé reprenant le programme de l'événement, des fiches auteurs, des informations pratiques, des informations sur les émissions de Radio France et des photos.

 

« L'implication de Radio France dans l'univers du livre n'est plus à prouver », souligne Jean-Luc Hees. L'ensemble des radios du groupe propose en effet plus de 25 heures de programmes hebdomadaires consacrés au livre. En parallèle, ce sont près de 80 événements littéraires qui sont soutenus chaque année et des prix organisés : Prix du Livre Inter, Prix France Info de la Bande Dessinée d'Actualité et de Reportage, Prix France Culture-Télérama.

 

Avec cette journée, Radio France veut marquer un peu plus le coup, et insister sur son implication dans le monde du livre.