Raiponce, une libre adaptation du conte des frères Grimm par Disney

Clément Solym - 02.12.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Raiponce - grimm - disney


Raiponce, oui, souvenez-vous, c’est cet étrange conte des frères Grimm où la jeune fille éponyme se retrouve enfermée dans une très haute tour par une méchante sorcière. Et, pour que cette dernière puisse monter la voir, il faut que la jeune fille jette par la fenêtre sa longue chevelure qui fait alors office de corde…

Mais un jour…vous vous doutez bien, cela ne pouvait continuer ainsi…c’est donc un charmant prince qui vint voir Raiponce. Voilà, et la suite vous la découvrirez dans le dernier Disney qui vient de sortir sur tous les écrans.


Ce fabuleux dessin animé a demandé des heures et des heures de travail pour peaufiner notamment la splendide chevelure de l’héroïne qui risque de faire des millions de petites jalouses. Pour le doublage français des voix, on retrouve Romain Duris dans le prince charmant bien sûr, et Isabelle Adjani prend en charge celle de la méchante sorcière !

Tout se veut volontiers caricatural dans ce dessin animé et le prince charmant n’échappe pas à la règle. On vire ainsi rapidement au comique voire au cocasse et le film est à conseiller à un très large public.

Vous pouvez, en attendant d’aller le découvrir dans les salles, en voir la bande annonce qui vous immerge à plein dans l'univers de film d’animation 3D.