Le casting de l'adaptation de La Fille du train s'étoffe

Antoine Oury - 19.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Rebecca Ferguson - La Fille du train - adaptation


Il s'agit du Gone Girl 2015 : l'adaptation du thriller La Fille du train, de Paula Hawkins, fait logiquement partie des sorties les plus attendues. Le réalisateur Tate Taylor sera derrière la caméra, après le succès de La Couleur des sentiments, en 2011, et un biopic consacré à James Brown, Get On Up, l'année dernière. Rebecca Ferguson, actuellement dans Mission Impossible 5, vient de confirmer sa présence au générique.

 

Rebecca Ferguson, au-dessus de Tom Cruise dans Mission Impossible : Rogue Nation

 

 

Le livre de Paula Hawkins a battu tous les records de vente, et son adaptation au cinéma ne pouvait attendre : Tate Taylor a donc hérité du projet, et s'est tourné vers Ferguson pour incarner Anna, l'épouse de l'ex-mari du personnage principal, Rachel, dont le rôle a été confié à Emily Blunt. L'actrice suédoise Rebecca Ferguson est actuellement aux côtés de Tom Cruise pour sauver le monde dans Mission Impossible : Rogue Nation, après un rôle dans Hercules, incarné par le puissant Dwayne Johnson.

 

Voici pour le pitch de La Fille du train :

 

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l'après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d'en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu.

 

Si l'action du roman se déroule à Londres, les producteurs ont préféré New York : pas de problème pour Paula Hawkins qui, contrairement à Gillian Flynn pour Gone Girl, n'a pas souhaité participer au scénario. Le trio féminin est presque bouclé, et l'on évoque Kate Mara (Les 4 Fantastiques) dans le rôle de Jess, pour le compléter. 

 

 

(via The Guardian)


Pour approfondir

Editeur : Sonatine
Genre : policier &...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782355843136

La fille du train

de Paula Hawkins

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l'après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son

J'achète ce livre grand format à 21 €