Reese Witherspoon adaptera le dernier best-seller de Celeste Ng

Fasseur Barbara - 06.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Little Fires Everywhere - Reese Witherspoon Série - Adaptation Celeste Ng


Après le succès de la mini-série HBO, Big Little Lies, Reese Witherspoon revient sur nos petits écrans. En effet, elle s’associe à une autre actrice à succès, Kerry Washington (Scandal) pour produire une adaptation du best-seller de Celeste Ng, Little Fires Everywhere, paru en 2017 chez Penguin, en cours de traduction en français.

 
 


Il y a trois jours, Reese Witherspoon annonçait sur Instagram la bonne nouvelle. L’adaptation du livre de Celeste Ng est officialisée. Mais ce n’est pas vraiment une surprise puisque Hello Sunshine, la boîte de production fondée par Reese Witherspoon en novembre 2016, avait acheté les droits de l’œuvre dès sa parution en 2017.

 

Kerry Washington et elle s’associent cette fois-ci au studio Tracy Underwood, filiale d’ABC, pour produire cette mini série basée sur le best-seller de l’auteur de Tout ce qu’on ne s’est jamais dit chez Sonatine (traduit par Fabrice Pointreau). Aucun distributeur américain n’a pour l’instant décroché les droits de diffusion et la bataille fait rage au vu du casting annoncé. Car en plus d’être à la production, les deux actrices passeront également devant la caméra.

 

Le site Hollywood Reporter rapporte que le script sera adapté par Liz Tigelaar, à qui l’on doit déjà de grandes séries telles Once Upon a Time ou Life Unexpected. L’auteure Celeste Ng sera également de la partie en temps que productrice pour s’assurer que l’adaptation reste fidèle à l’œuvre originale.

 

Celeste Ng, lauréate du 39e Prix Relay des Voyageurs-Lecteurs
 

L’intrigue du roman se déroule dans l’Ohio, dans le quartier aisé de Shaker Heights. Tout le voisinage est régi par un mécanisme bien huilé et prévisible, jusqu’au jour où un conflit éclate concernant la garde d’un bébé sino-américain dont la mère biologique vient réclamer la garde au couple qui l’a adopté des années plus tôt. L’histoire fascine les habitants et met à mal le fragile équilibre du quartier et de ses apparences qui volent alors en éclats.

 

Et elle a pris Reese Witherspoon aux tripes puisque cette dernière écrivait sur son Facebook : « Dire que j’aime ce livre est un euphémisme. Ce mystère aux implications psychologiques complexes impliquant deux familles de l’Ohio m’a ému aux larmes. Celeste Ng décrit avec une précision incroyable toute la puissance de l’instinct maternel, la force de l’amour adolescent et le danger de la perfection. Et du feu qui réduit tout cela en cendres. »

 
 
Le titre est à paraître en Avril aux éditions Sonatine.

Céleste NG - La saison des feux -  trad. Fabrice Pointeau - Sonatine 9782355846502 - 21 € (à paraître le 5 avril)

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.