Sony révèle la date de sortie de La Tour sombre, adapté de Stephen King

Antoine Oury - 06.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - La Tour sombre - Stephen King - Sony Pictures


On en parle au moins depuis 2010 : La Tour sombre, de Stephen King, c'est l'énorme série que les studios se refilent sans savoir quoi en faire. Après l'évocation de séries TV ou web à ne plus savoir quoi en faire, c'est finalement un long-métrage chez Sony Pictures qui fera l'affaire. Celui-ci devrait être en salle pour le début de l'année 2017. Si tout va bien.

 

 

Sony Pictures a dévoilé son planning de sorties et, entre deux suites de Bad Boys et des remakes de Jumanji ou Ghostbusters, on trouve quelques productions originales, dont The Dark Tower, programmée pour le 13 janvier 2017. Le plus étonnant, c'est qu'un seul film est cité, comme si les 8 bouquins de Stephen King pouvaient se compresser dans un long-métrage.

 

L'explication probable, c'est que la mise en branle de la ou des suites interviendra si ce premier film est suffisamment rémunérateur. Comme le fait sentir le planning, le studio mise surtout sur des franchises déjà éprouvées par le public, et l'originalité n'est pas toujours bien vu par les cadres de la production.

 

Que les fans se rassurent, toutefois : si un film est en discussion, le projet est de jouer les prolongations avec une série, une solution hybride qui pourrait faire recette. Aux dernières nouvelles, Ron Howard, Brian Grazer et Akiva Goldsman seraient à la production, avec un Stephen King impatient en consultant de luxe, pour une fidélité imparable.

 

Mais bon, beaucoup de choses peuvent arriver d'ici 2017...

 

(via The Wrap)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : science fiction...
Total pages : 255
Traducteur :
ISBN : 9782290345894

La tour sombre t.1 ; le pistolero

«L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...»Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurierD'un monde qui a «changé» et dont il cherche à inverser laDestruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtuDe noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croiséeDe tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il lesPièges diaboliques de cette créature ? A-t-il conscience que son destin

J'achète ce livre grand format à 6.10 €