Remue.net : dix ans de littérature qui remue sur la Toile

Clément Solym - 13.01.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - remue - anniversaire - marguerite


Remue.net a 10 ans. Et ce n'est pas tous les jours que cela arrive. « Site de création littéraire et de critique, fondé par François Bon et animé à présent par un collectif », Remue.net est un véritable alien de la création littéraire sur internet. Et un projet insensé.

Le 15 janvier, Remue.net proposer de célébrer avec les passionnés de littérature, et tous ceux qui souhaitent, à l'instar de ce que François Bon déclarait en 1997, que la littérature « ça remue encore », à la création du site.

Mais le bonhomme s'en défend : « Eh bien non, ça fait 5 ans exactement que remue.net n’est plus mon site, et ça faisait déjà 5 ans que ce n’était plus seulement mon site. » (Tiers Livre)


Tout le programme de la journée du samedi 15 est annoncé à cette adresse : demandez-le, et n'hésitez pas à le diffuser largement. Lecture, conférence, table-ronde et ainsi de suite sont prévues, avec une performance-lecture ou lecture-performance à 20h30 « Une traversée de Buffalo », par François Bon et Dominique Pifarely.

Le lendemain, sur France Culture, ceux qui auront survécu aux beuveries de la veille pourront entendre une émission particulière, à partir de 17 h, Place de la toile, de Xavier de la Porte.

Pour tout comprendre de Remue.net, un dossier spécial 10 ans est en ligne.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.