Rencontres nationales des résidences d'auteurs : réunir les lieux de création littéraire

Laurène Bertelle - 13.06.2017

Culture, Arts et Lettres - résidences écrivains - maison d'écriture lombez - rencontres littéraires


Le 15 septembre 2017, la maison des écritures de Lombez organise les premières Rencontres nationales des résidences d'auteurs pour réunir les différentes structures et échanger sur l'organisation et les missions de ces lieux de création littéraire. 



 

 

Selon la maison des écritures de Lombez, dans le Gers, il existe en France plus de 100 structures de résidences d'écrivains. Celles-ci accueillent les auteurs qui souhaitent s'isoler un temps pour écrire, soit en quête de calme et de concentration, soit recherchant au contraire un milieu de rencontres et d'accompagnement.

 

Le vendredi 15 septembre prochain aura lieu la première édition des Rencontres nationales des résidences d'auteurs organisées par la maison des écritures de Lombez. Cet événement a pour but de rapprocher les différentes résidences d'auteurs, afin qu'elles puissent faire connaissance et échanger sur les initiatives, les pratiques, les questionnements des résidences envers leur activité.

 

Les préinscriptions sont ouvertes pour les résidences d'auteurs qui aimeraient participer à l'événement. Les intéressés sont invités à indiquer les différents thèmes qu'ils souhaiteraient aborder, que ce soit concernant les relations avec les auteurs ou bien les aspects plus financiers. Enfin, samedi 16 septembre, la maison des écritures de Lombez sera ouverte au public et proposera diverses activités comme des lectures, des rencontres, des ateliers ou des expositions.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.