medias

Rendez-vous les 25 et 26 mars pour le 6ème Salon du livre de Monaco

Victor De Sepausy - 22.02.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon - livre - Monaco


Porté par l’association des Rencontres littéraires Fabian Boisson, le Salon du livre de Monaco continue de s’enraciner chaque année davantage dans le paysage culturel local, avec une sixième édition qui se tiendra les 25 et 26 mars 2017. En invité d’honneur de cette manifestation, on retrouvera l’ancien président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré.

 

 

Rendez-vous est donné aux amoureux du livre au sein du Méridien Beach Plaza. A cette occasion, 80 auteurs seront réunis pour rencontrer le public des lecteurs. Si l’édition 2016 avait enregistré la venue de près de 700 visiteurs, les organisateurs espèrent faire encore mieux pour 2017.

 

Pour ce faire, on pourra compter sur la présence de Gonzagues Saint Bris, de l’actrice Andréa Ferreol, de Patrick Moya, ou encore du diététicien Jean-Michel Cohen. Mais la priorité sera bien évidemment accordée aux auteurs locaux. Quelques auteurs italiens voisins feront aussi le déplacement pour rencontrer les visiteurs.

 

L’invité d’honneur Jean-Louis Debré tiendra une conférence le 25 mars sur la République française tandis que plusieurs tables rondes seront organisées durant la journée du 26 mars. L’entrée sera libre et gratuite mais il vaudra mieux réserver pour la conférence proposée par Jean-Louis Debré.