medias

Rentrée littéraire : Le 23e Prix Wepler-Fondation La Poste ouvrira le bal

Gariépy Raphaël - 23.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix récompense - Prix Wepler-Fondation La Poste. - 23e édition


Pour sa 23e édition, les organisateurs du Prix Wepler-Fondation La Poste récidivent dans leur action en pérennisant ce qui les a différenciés de bien d’autres prix : le renouvellement intégral du jury, sa mixité de lecteurs et de professionnels et sa grande diversité d'auteurs. 
 


Comme chaque année, le jury a donc été repensé. il sera constitué de libraires, de critiques et de lecteurs dont une détenue du centre pénitentiaire de Rennes. Le Prix est doté d’une somme de 10.000 euros et de 3000 euros pour la mention spéciale qui récompense « l’excès, l’audace, la marge et l’érudition ».

« En ces 23 ans, nous souhaitons plus que jamais, et surtout aujourd’hui, offrir à des auteurs contemporains une renaissance dans une époque quelque peu obstruée… N’est-il pas d’autant plus intéressant de tenter encore ensemble l’impossible ?» 

Le prix sera remis le lundi 2 novembre prochain, l'évènement inaugurera, pour la première fois, la semaine des prix littéraires, juste avant le Femina, le Médicis, le Renaudot et le Goncourt.

« Que d’autres se vantent des pages qu’ils ont écrites ; moi je suis fier de celles que j’ai lues », écrivait Jorge Luis Borges. Une approche que les organisateurs mettent « au cœur de notre action comme fer de lance pour renouveler, en la déployant dans toute sa vitalité ».


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.