Reprise du tournage de la fiction internationale Le Tour du Monde en 80 Jours

Antoine Oury - 10.11.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - tour monde 80 jours - tournage reprise covid - jules verne adaptation


Les groupes télévisuels France Télévisions, Rai et ZDF, présentés comme l'Alliance européenne, se réjouissent de la reprise du tournage de la série adaptée du classique de Jules Verne, Le Tour du Monde en 80 jours. Pour rappel, le projet réunit David Tennant (Broadchurch, Doctor Who), dans le rôle de Phileas Fogg, Ibrahim Koma (Wulu, Le Crocodile du Botswanga, La Cité Rose) dans le rôle de Passepartout, et Leonie Benesch (The Crown, Le Ruban Blanc) dans celui de la jeune journaliste Abigail Fix.



Le tournage de la fiction Le Tour du Monde en 80 jours vient de reprendre en Roumanie, annonce l'Alliance européenne. Il se poursuivra ensuite en Afrique du Sud, là où il avait débuté en février avant d'être interrompu pour cause de crise sanitaire.

« Nous profitons de cette annonce pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau partenaire américain Masterpiece PBS, qui vient de nous rejoindre dans cette incroyable aventure. Nous voulons aussi remercier nos partenaires de production, Federation Entertainment et Slim Film+Televisions, qui ont fait un travail remarquable dans la mise en place de toutes les mesures sanitaires nécessaires pour redémarrer le tournage en toute sécurité », souligne Nathalie Biancolli, directrice de la fiction internationale acquisitions/coproductions de France Télévisions, s'exprimant au nom de L'Alliance.

La série, qui comptera 8 épisodes de 52 minutes, sera diffusée au Royaume Uni par la BBC, par Seven en Australie, mais aussi par Masterpiece PBS aux États-Unis.

Le synopsis est bien connu :
 

Londres, 1872. Phileas Fogg, gentleman anglais, prend ce pari insensé : faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Il s'alloue les services de Jean Passepartout, un serveur français débrouillard. Ensemble, ils embarquent pour un voyage semé d'embûches, suivis de près par une jeune journaliste.

 
Aux dernières nouvelles, la série devait être diffusée fin 2020 ou début 2021, mais le retard pris dans le tournage repousse sans doute cette échéance...


Commentaires
Honnêtement, ce n'est pas le roman le plus réussi de Jules Vernes... Des descriptions scientifiques à n'en plus finir sur un scénario indigent qui finit en eau de boudin.

En revanche, l'adaptation promet d'être amusante, car je vois mal le producteur avoir le courage d'adapter tel quel le roman, sans tomber sous les foudres du politiquement correct d'aujourd'hui...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.