Retard du 6e film Harry Potter : les fans de décolèrent pas, au contraire

Clément Solym - 20.08.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - retard - film - Harry


La rage est communicative : il suffit de voir un chien enragé pour comprendre que s'il vous mord, vous serez contaminé. Pour les fans d'Harry Potter, le schéma est le même : le retard du film, finalement prévu pour juillet 2009 au lieu de novembre 2008, fait monter tant l'exaspération que la colère.

Neuf mois, l'accouchement dans la douleur

Alors qu'une pétition, qui aujourd'hui a atteint le score respectable de 39.084 signatures, était lancée le 14 août dernier, on pensait raisonnablement que cela s'arrêterait à quelques piaillements épars.

Sauf que non.

Maintenant, ce sont les sites internet les plus importants de l'univers Potter qui prennent le relais. Et la rage se propage...

Les commentaires dans leurs colonnes débordent littéralement de colère et de frustration. « Je suis totalement dégoûté par cette décision de la Warner Bros. », explique l'un, sur MuggleNet. « Je suis certain que la décision n'a été motivée que, et uniquement que, pour l'argent », ajoute un autre, non sans une certaine lucidité.

Sur le site Leaky Cauldron, que les fans ne peuvent ignorer, c'est la consternation qui règne : « Je ne peux pas croire qu'ils le déplacent de nouveau de près de huit mois », se désole un internaute. Oui, huit ou neuf mois, selon comment l'on compte en fait..

On ignore s'ils auront suffisamment de force pour tenir et pester jusqu'à juillet, mais la polémique s'active de plus en plus.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.