Retour de Conan le Barbare, dans l'esprit de Robert E. Howard

Antoine Oury - 27.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Conan le Barbare - Legend of Conan reboot - Arnold Schwarzenegger


C'est confirmé : Arnold Schwarzenegger, après les os métalliques du T -800, remettra le casque à cornes de Conan le Barbare, pour le meilleur et pour le pire. Universal Pictures a confirmé la présence de Mr Univers, ainsi que celle de Andrea Berloff à la rédaction du scénario. Cette dernière a notamment signé World Trade Center (oups...), Straight Outta Compton, sur le groupe NWA, et planche actuellement sur une réécriture du mythe du Roi Arthur pour Disney...

 

 

La nouvelle lui a cloué le bec...

 

 

On se souviendra que la licence Conan avait été exploitée au cinéma avec deux films : Conan le Barbare, en 1982, qui a gardé un certain charme grâce à la performance d'acteur de Schwarzy (hum) et l'ambiance délicieusement kitsch. Conan le Destructeur, sorti deux ans plus tard, ne faisait plus sourire personne, et s'est fait une belle place au Panthéon des nanars.

 

Le Conan troisième du nom a déjà un titre, The Legend of Conan, qui sera en fait le reboot de la suite du premier Conan le Barbare. Vous suivez ? Universal Pictures a décidé d'effacer tant bien que mal la désastreuse suite, et de reprendre à zéro, avec un Schwarzy vieux : le producteur Chris Morgan fait référence à Impitoyable, un western de Clint Eastwood avec un cow-boy vieillissant. 

 

« Nous ne prévoyons rien d'autre que nous immerger dans le monde créé par John Milius [réalisateur du premier film, NdR] à partir des écrits inoubliables de Robert E. Howard et les dessins incroyables de Frank Frazetta. » Nul ne sait, pour l'instant, si Milius fera son retour avec ce remake — façon George Miller et Mad Max.

 

A priori, les amateurs peuvent espérer un univers rude et violent, assez proche des romans originaux de Robert E. Howard, qui furent par la suite adaptés en comics grâce aux dessins de Frank Frazetta.