Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Pour sa quatrième année, le festival Raccord(s), monté par Les éditeurs associés, entend célébrer le livre, partout en Île-de-France. Du 2 février au 23 avril, la manifestation établit des des liens entre les livres et de nombreuses autres formes artistiques pour montrer l’objet livre sous un jour nouveau, insolite, et le rendre accessible à tous les publics. Il se conclut avec un temps fort du 19 au 23 avril 2017.

 

 

 

Né à l’initiative des Éditeurs associés (éditions À Propos, Chandeigne, Esperluète et Points de suspension), le festival Raccord(s) fête le livre et la lecture en créant de nouveaux espaces de dialogue avec d’autres formes d’art et de savoir. Le festival invite le public à découvrir les ouvrages sous un angle singulier dans les librairies, bibliothèques, musées, jardins, centres culturels, cafés, restaurants, ateliers, salles de cinéma, de théâtre, de spectacle, etc.

 

Seize éditeurs indépendants participent à cette 4e édition. Chaque événement est imaginé et construit autour d’un ouvrage et tisse des liens vers d’autres formes d’expression. Auteurs et artistes sont à l’honneur à travers des performances, ateliers de création, projections, spectacles, expositions, soirées musicales, conférences-discussions et lectures.

 

Mêlant toutes les littératures aux sciences, à la photographie, à la comédie musicale, à l’art culinaire, à l’histoire de l’art, aux questions sociales, à la com — position musicale... le festival ne s’interdit rien, décloisonne les disciplines et les savoirs, pour regarder et entendre les œuvres autrement.