Richard Morgan emplafonne Halo et Call Of Duty

Clément Solym - 13.04.2010

Culture, Arts et Lettres - Expositions - richard - morgan - crysis


Des aveux ambitieux de la part du romancier Richard Morgan qui collabore actuellement sur le scénario de Crysis 2. Ce fana de jeux vidéos et auteur de plusieurs romans de Cyber punk a tout d'abord déclaré que l'histoire du dernier Call Of Duty : Modern Warfare 2 ne tenait pas debout et qu'elle contenait beaucoup « d'incohérences narratives ». Call Of Duty qui on le rappelle a été récemment récompensé du prix du meilleur jeu vidéo 2009 dans la catégorie FPS du Grand Prix du Divertissement.... Pas par Morgan, manifestement.


Call Of Duty n'est pas le seul à en prendre pour son grade, Richard Morgan ne fait pas de jaloux ! Il passe ensuite au crible le célèbre Halo, ainsi il avoue sans complexe qu'il n'aime pas du tout Halo « Je n'aime pas du tout Halo. Que ce soit de la fiction n'a rien à voir avec le fait de ne pas voir le visage du Master Chief ».

Après les "incohérences narratives" de Call of duty" il remet complètement en cause le charisme du fameux Master Chief qui selon lui est un archétype comme beaucoup d'autres personnages de ce jeu et qui n'ont d'ailleurs aucun impact émotionnel... « Halo est bourré de ces conneries de personnages archétypes ».


 Certes chacun s'accorde pour dire que Richard Morgan a le droit en tant que fan de jeux vidéo de critiquer ce qu'il consomme, mais à la vue de la sortie de Crysis 2, sur lequel il collabore, le public est en droit de se demander quel miracleil apportera au scénario de ce jeu pour s'assurer de ne pas en prendre à son tour pour son grade...