Ridley Scott livre des précisions sur la suite de Blade Runner

Julien Helmlinger - 28.11.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Blade Runner - Ridley Scott - Philip K Dick


Cette semaine, le cinéaste Ridley Scott a accordé un entretien au magazine Variety. L'occasion pour lui d'évoquer son prochain film, Exodus : Gods and Kings, attendu en salles pour le mois de décembre, mais aussi la future suite de Blade Runner. Le tournage de ce nouveau long-métrage inspiré par l'œuvre de Philip K Dick débutera en 2015.

 

 

 

Comme le précise Ridley Scott, qui jouera le producteur sans toutefois s'installer derrière la caméra : « Harrison Ford fait vraiment partie intégrante du film, mais il s'agira véritablement de le trouver, il arrive dans le troisième acte. »

 

Le scénario du film a été concocté par Ridley Scott, en partenariat avec le scénariste du premier opus, Hampton Fancher. Et visiblement, le chasseur de réplicants sera cette fois dans la position du gibier de l'aventure.

 

Sa présentation de l'aventure reste mystérieuse : « Nous avons longuement parlé de ce qu'il pourrait en être et on en est arrivé à une histoire assez forte, en trois actes. Celle-ci prend tout son sens en termes de comment elle se rapporte au premier acte. »

 

Si le premier film s'inspirait directement du livre de K Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, la suite sera en revanche une histoire originale.