Robert Downey Jr ne remettra pas l'armure pour Iron Man 4

Antoine Oury - 09.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Iron Man 4 Robert Downey Jr - Disney Marvel comics - adaptation cinéma


Tony Stark est un milliardaire qui aime se faire désirer. Robert Downey Jr serait-il encore dans la peau de celui qui lui a permis de revenir sur le devant de la scène ? Rien n'est moins sûr, puisque l'acteur a annoncé à la terre entière qu'il n'y aurait pas de Iron Man 4. Certes, deux Avengers sont attendus, mais plus d'aventure solo pour la boîte de conserve.

 


Un costume rouge et or définitivement remisé, c'est ce que suggère l'acteur : « Il n'y en a actuellement pas de prévu » annonce l'acteur quant à un prochain volet d'Iron Man. De passage à Toronto pour la promotion de son dernier film Le Juge, Downey Jr a peut-être simplement envie de ne pas s'enfermer dans un rôle.

 

En 2015 et en 2018, toutefois, les rendez-vous sont pris : l'acteur incarnera Tony Stark dans les deux volets prévus de la saga Avengers, aux côtés de Thor, Hawkeye et autre Black Widow... Et puis, les super-héros sont connus pour avoir plusieurs vies... Fin juillet, Robert Downey Jr annonçait d'ailleurs qu'il rempilait pour un nouveau long-métrage...