Robert Downey Jr pourrait bien signer pour Iron Man 4

Julien Helmlinger - 24.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Iron Man 4 - Robert Downey Jr - Comics


Hier, on apprenait que jouer les héros sur grands écrans peut rapporter gros. Si bien que Robert Downey Jr, Tony Stark à temps partiel, arrive en tête du classement Forbes listant les acteurs les mieux payés du moment à Hollywood, avec un pactole de 75 millions $ gagné en un an. Si la star avait par le passé annoncé ne pas vouloir camper ce rôle de superhéros toute sa vie, elle y est liée par contrat en principe pour les deux prochains opus des Avengers. Voilà qu'interrogé par Entertainment Weekly, Junior semble plutôt partant pour un Iron Man 4.

 

 

 

 

Si Marvel n'en a pas fini avec l'exploitation cinématographique de ses licences à succès, les interprètes de Wolverine, une fois que Hugh Jackman aura tourné la page de X-Men Apocalypse et Wolverine 3, et celui de Tony Stark, sont tous deux susceptibles de passer le flambeau à la relève.

 

Cependant, cette semaine, Robert Downey Jr laisse imaginer qu'il pourrait encore rempiler pour quelque extras sous l'armure d'Iron Man. « La décision ne dépend pas que de moi. Il faut déjà que Kevin [Feige] et Ike [Perlmutter, les patrons de Marvel, NdR], nous proposent un concept intéressant. On pourra alors décider de le faire ou non. Quand les choses se passent bien, on trouve facilement un accord. Et jusqu'ici, tout s'est déroulé comme sur des roulettes, non ? »

 

C'est à renfort d'un large sourire, entre deux prises sur le tournage d'Avengers 2, que l'acteur y est allé de sa révélation. Il a confié que l'on s'amusait bien sur le plateau, que là était l'important pour lui, avant de préciser le fond de sa pensée : « Pourquoi laisser tomber la ceinture de champion au moment où aucun coup ne peut vous atteindre ? Bon, en même temps, les gens qui disent ça se retrouvent en général KO l'instant d'après... Qui sait ce qui adviendra dans le futur ? »

 

Avec chaque épisode, ce sont des millions de dollars que ramasse a production de la saga. Nul doute que cet enthousiasme sera viral chez les patrons de Marvel. L'acteur le mieux payé de la planète, quant à lui, fera peut-être de nouvelles révélations à ses fans, à l'occasion de la Comic-Con ce samedi, où il est attendu avec ses partenaires d'Age of Ultron.