Robert Zemeckis et Disney sous l'eau avec Dark Life

Clément Solym - 06.04.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Dark - Life - écologie


Nous y sommes ! Le réalisateur Robert Zemeckis va prendre la responsabilité du film tiré de Dark Life, adapté du livre de Kat Falls bien que les studios numériques aient fermé leurs portes. ImagesMovers Digital a en effet fermé ses portes et bilan des courses on peut se demander si le film sera tourné en Performance Capture, ou en prise réelle.

Mais Disney reste prodigieusement optimiste quant à la collaboration avec Robert et les studios sont bien déterminés à ce que Dark Life devienne une franchise.

L'histoire de ce livre qui n'est pas encore disponible en librairie, ne vous jetez pas sur votre libraire pour le moment, est celui d'une exploration des fonds marins par une jeune fille, qui rencontre une habitante desdits fonds.

À elles deux, parce qu'elles sont super balèzes, elles vont mettre à jour un complot gouvernemental.

Le tout avec des montées d'eau qui en raison du réchauffement climatique ont débordé sur les frontières aujourd'hui connues de nos litoraux.

Problème environnemental essentiel, n'en déplaise à certains, et que Robert aura à charge de rendre avec un maximum de réussite. Pas évident, l'affaire...