La pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare va connaître une nouvelle version à Hollywood, modernisée, plus de 20 ans après le film de Baz Luhrmann, Romeo + Juliette. Derrière la caméra, Collin Schiffli, qui a choisi Kaya Scodelario et Josh Hutcherson pour incarner Juliette et son Roméo.

 
Kaya Scodelario et Josh Hutcherson
 


La pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare, parue en 1597 et jouée pour la première fois l'année suivante, pourrait encore faire recette, selon Hollywood, au cinéma. The Mark Gordon Company, la société de production, comme son nom l'indique, de Mark Gordon, producteur d'Il faut sauver le soldat Ryan, Steve Jobs et War Dogs. Tom Butterfield et Allyson Seeger l'épauleront à la production.

 

Pour le reste, Die in a Gunfight — c'est le titre du film — adaptera Roméo et Juliette à l'époque moderne, en mettant visiblement l'accent sur la violence inhérente à la pièce de Shakespeare, avec son lot de morts, d'affrontements et de tueries. Le projet fait évidemment penser au Romeo + Juliette de Baz Lurhmann, sorti en 1996, qui voyait Roméo (Leonardo DiCaprio) manier le 9 mm plutôt que l'épée.

 

Kaya Scodelario, vue dans Pirate des Caraïbes 5, et Josh Hutcherson, qui s'est distingué dans la saga Hunger Games, incarneront les amoureux sous des étoiles contraires. Olivia Munn et Helen Hunt font aussi partie du casting, dans des rôles non précisés. À la réalisation, Collin Schiffli, réalisateur du remarqué Animals (pas sorti en France), qui mettait déjà en scène un couple très lié.

 

Andrew Barrer et Gabriel Ferrari ont été chargés d'adapter la pièce de Shakespeare à un tout nouveau contexte, celui de l'espionnage industriel... À voir, d'autant plus que les deux scénaristes n'ont, pour le moment, que le scénario d'Ant-Man and the Wasp à leur actif, qui ne sortira qu'en 2018. Difficile de se faire une idée, donc.

 

Aucune information n'a été fournie sur la date de sortie de ce long-métrage, dont les repérages commenceront bientôt à Boston.

 

En attendant cette nouvelle modernisation, la bande-annonce de Romeo + Juliette :





William Shakespeare - Roméo et Juliette - traduction de Jean-Pierre Jouve - Flammarion - 9782081387720 - 2,30 €

via The Hollywood Reporter

Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre :
Total pages : 210
Traducteur :
ISBN : 9782081387720

Roméo et Juliette

de William Shakespeare(Auteur) Jean-Pierre Jouve(Traducteur)

Une mise en scène à la fois prestigieuse et populaire de la pièce éternelle de Shakespeare, avec Ana Girardot et Niels Schneider, des amants de Vérone convaincants entourés d'une troupe de 20 comédiens, où la tragédie de l'amour impossible trouve une nouvelle expression.

J'achète ce livre grand format à 2.30 €