Ron Howard prendrait la suite d'Inarritu pour Le Livre de la Jungle

Antoine Oury - 17.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ron Howard - Livre de la jungle - Warner Bros


Le monde de la production cinématographique suit les lois de la jungle : à peine écarté pour cause d'emploi du temps surchargé, Alejandro Gonzalez Inarritu serait déjà remplacé à la réalisation du Livre de la Jungle, version Warner Bros. Et par Ron Howard, le grand manitou d'Hollywood. Pour autant, pas sûr que son emploi du temps ne soit plus libre.

 


The Mowgli Bas Reliefs (1935) - PP-1M - The Jungle Books Cast Takes a  Curtain Call by Joseph Walter (1896-1987) - Prospect Park Zoo, Brooklyn, New York, Sep 2012

Bas-relief au Zoo de Brooklyn, par Joseph Walter (ketrin1407, CC BY 2.0)

 

 

La postproduction de Birdman, la première comédie du réalisateur de Babel, avait empêché Alejandro Gonzalez Inarritu de tenir ses engagements vis-à-vis de la Warner Bros et du film en prises de vues réelles tiré des aventures de Mowgli. Moins d'un mois plus tard, Ron Howard aurait entamé des discussions avec la Warner.

 

D'après The Hollywood Explorer, qui a la primeur de l'information, le réalisateur et producteur envisagerait de coproduire le film via sa société Imagine Entertainment, et d'assurer la réalisation du long-métrage. Callie Kloves, scénariste des films Harry Potter, endosserait l'adaptation du livre original de Rudyard Kipling.

 

L'emploi du temps d'Howard, cependant, est tout aussi surchargé : il termine actuellement la postproduction d'une adaptation d'In The Heart of the Sea, best-seller de Nathaniel Philbrick, et a posé des options sur La Tour sombre de Stephen King, un projet fleuve et transmédia sans date de sortie pour le moment. Il a également promis de se charger d'adapter Inferno, dernier roman de Dan Brown, pour le grand écran.