Rowling contre Obama ou Meyer : qui sortira vainqueur ?

Clément Solym - 11.03.2009

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Rowling - Obampa - Meyer


Quel point commun entre un vampire végétarien, un barde sorti de nulle part et un programme politique ? Le prix littéraire anglais du Galaxy books... Car cette année, le président des États-Unis est en lice avec J.K. Rowling et Stephenie Meyer pour ce prix un peu décalé, dont la liste complète peut être retrouvée sur cette page du Guardian.

Présent dans différentes catégories, les auteurs n'ont pas manqué de marquer l'année 2008 de leur plume, un peu partout dans le monde, effaçant quelque peu le reste de ce qui aura été écrit.

Les huit entrées dans lesquelles on peut retrouver nos auteurs ne les mettent pas toutes en compétition, ce qui aurait été plaisant : voir Barack Obama dans le livre jeunesse de l'année contre Beedle et Breaking Dawn n'aurait pas manqué de faire sourire.

En revanche, on les trouve tous trois dispersés dans divers secteurs. Les prix, qui sont soumis au vote des lecteurs, lesquels on reçu sur leur téléphone portable les listes et extraits des livres, seront connus et remis le 3 avril prochain, en collaboration avec l'industrie du livre.