Rowling toute émue d'en avoir fini avec son Harry

Clément Solym - 31.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Rowling - Harry Potter - récompense


L'émotion nous coince la gorge comme un étau qui s'emparerait de notre oesophage... ou devrais-je dire, "vous coince" et "votre oesophage", tant je ne peux que me réjouir de ce qu'enfin le nain Potter à lunettes Harry, soit une page tournée de la littérature... Tout comme je me réjouis que Cosette et Gavroche n'aient pas eu de descendance, notez bien.

Enfin, les yeux de J.K. Rowling, eux étaient embués de larmes, mardi soir dernier lorsqu'elle a confessé que la départ d'Harry l'avait laissée meurtrie, chagrine, « plus que lorsque l'on perd un amant ».



Et là, je m'indigne au nom de toutes les célibataires du Monde. Recevant une récompense (de plus) pour son oeuvre, elle confia ainsi à l'assemblée son immense chagrin et sa grande tristesse. Non, mais est-ce que je vais faire ma psychothérapie en public, moi ?

Ayant reçu le South Bank Show, un prix remis à la télévision, diffusé sur la chaîne ITV, et conçu par le London Weekend Television, soixante pays ont alors pu pleurer avec elle la fin du jeune magicien. Qui n'en finit pas de finir... Il récompense la créativité et le talent d'un auteur, tous arts confondus.

« Je suis honorée de recevoir ce prix prestigieux » est-elle parvenue à dire. Selon les juges, c'est « son impact si considérable sur l'industrie du livre et du film en Angleterre » qui a été déterminant.

Enfin, concernant l'éternelle question du huitième livre, J.K. fait taire les rumeurs : « J'avais dit sept livres, et il y a eu sept livres. » Et d'ajouter tout de même : « Je continue d'écrire, c'est compulsif en moi. » Bon alors, ce huitième tome, ce sera quoi ?

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : nouvelles...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782100553853

Révolution numérique dans les pays en développement : l'exemple africain

Les TIC (technologies de l'information et de la communication) sont la révolution technologique de la seconde moitié du XXe siècle. Longtemps réservées aux pays industrialisés, elles ont un rôle vital à jouer dans le reste du monde et représentent une formidable opportunité pour les pays en développement.

J'achète ce livre grand format à 19.90 €