Rowling vaut cher : 150 millions de livres...

Clément Solym - 24.07.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Rowling - Forbes - classement


Dans la liste des célébrités établie par le magazine Forbes, la délicieuse J.K. Rowling vient de prendre une première place de la catégorie auteurs, mais également la 9e place du classement général des célébrités.

Avec 300 millions $, la mère célibataire est devenue l'idole des jeunes en l'espace d'une publication. Et après neuf refus de maisons d'édition qui aujourd'hui doivent se mordre les doigts, au point d'avoir attaqué le coude.

'Les reliques de la mort', le dernier tome, ont aujourd'hui été vendues à 44 millions d'exemplaires, alors qu'il vient tout juste de sortir au Japon. On ajoutera que cette bonne fortune la place tout de même devant l'animatrice Oprah Winfrey, qui n'aura accumulé que 275 millions $. Elle double même l'acteur Brad Pitt, dans le top 10, des célébrités.

Un fait intéressant à noter dans tout cela, c'est qu'Harry Potter a aussi eu des répercussions sur l'acteur... Daniel Radcliffe. Outre sa dernière prestation à New York, il intègre le classement des fortunes les plus conséquentes.

Dans la catégorie des écrivains, toujours, on trouvera Stephen King à la 34e position, James Paterson à la 58e place ou encore Tom Clancy, qui prend la 75e place. Finalement, quatre écrivains dans les 100 plus grosses fortunes parmi les célébrités, cela pèse un brin sur le monde.