Rowling, Winfrey, Clinton : ces femmes qui font notre monde

Clément Solym - 28.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - femmes - inspirer - monde


La femme est l'avenir de l'homme, disait Aragon, qui finit par s'afficher avec de jeunes garçons dès lors qu'Elsa Triolet ne fut plus de ce monde. Mais les femmes nommées par le magazine Forbes comme étant les plus inspirantes au monde n'en ont probablement cure.

Que ce soit pour leur sens des affaires, leur vie personnelle ou leur réussite charismatique, toutes les femmes élues s'efforcent de rendre la vie meilleure, considère le magazine, et méritent qu'on leur rende hommage.

Alors, parmi ces dames de bonne compagnie, on compte par exemple Oprah Winfrey, Angelina Jolie, Danica Patrick, Betty White, Elizabeth Glazer, Condoleezza Rice et Hilary Clinton. Et surtout J.K. Rowling.


« Ancienne mère célibataire, J.K. Rowling a écrit les histoires d'un jeune sorcier dans un café et construit l'une des sagas littéraires les plus rentables de l'histoire, avec des films qui ont généré cinq milliards $, des spin-off des livres, un parc d'attractions et bien plus encore. »

Eh oui. La série Harry Potter s'est vendue à plus de 400 millions d'exemplaires et fut traduite dans 65 langues. Aujourd'hui, la dame a 44 ans, est mère de trois enfants, et risque un procès international pour plagiat.

Bel exemple de réussite, non ?

En mars dernier, Rowling avait également été consacrée modèle féminin de réussite et d'audace.