Rue des livres : en mars, Rennes accueille auteurs et illustrateurs

Clément Solym - 08.02.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - rue - livres - Rennes


Pour sa deuxième édition - souhaitons-leur d'en connaître bien d'autres encore - Rennes accueillera le festival Rue des livres, qui « explore aussi bien l’univers du roman que celui du polar, de la BD, de la littérature enfance-jeunesse, ou encore de la nouvelle ».

Du 21 au 22 mars, un espace, chauffé, de 1000 m², sur le site de Guy Ropartz accueillera les visiteurs venus rencontrer les 110 auteurs et illustrateurs qui seront présents.

« Notre parti pris est de montrer comment la ville intervient dans la littérature : elle est inspiratrice, elle est personnage, elle est lieu. Elle est aussi le creuset de fiction et de toutes les complexités. Elle engendre récits, contes, nouvelles, romans... », explique-t-on sur le site de l'événement.

Plusieurs tables rondes seront cette année organisée autour des thématiques qui font l'essence du festival, à savoir les héros de BD, la littérature jeunesse actuelle, ou encore l'importance de la littérature dans la vie publique...

Cinq grandes expositions seront également accessibles durant l'événement et plusieurs animations, allant de la fabrication de marionnettes, en passant par du maquillage pour enfants et la calligraphie arabe et autres ateliers d'écriture seront mises en place, payantes (2 €) ou gratuites.

Invitation est donc lancée au flâneur, « véritable héros de la ville », à venir se balader au milieu des ouvrages et des auteurs... Enfin, précisons que les lauréats du prix SNCF du polar 2009, qui sera remis demain soir, seront invités en guest stars.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.