S.A.R. le prince Moulay Rachid a remis les prix du SIEL

Clément Solym - 11.02.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - S.A.R. - prince - Moulay


Son Altesse Royale le prince Moulay Rachid s'est rendu au Salon international de l'édition et du livre (que nous vous présentions samedi dernier) à Casblanca afin de procéder à l'inauguration de sa quatorzième édition et de remettre les prix littéraires aux écrivains, le 08 février 2008.

À cette occasion la ministre de l'Éducation Mme Touriya Jebrane lui a donné quelques précisions sur le salon placé cette année sous le thème, « Lecture en fête ». Son Altesse Royale a par la suite visité le salon et ses différents stands dont celui de l'invité d'honneur à savoir la France, où il fut accueilli par l'ambassadeur de France au Maroc, M. Jean François Thibault.

S.A.R.le prince Moulay Rachid a enfin remis le prix du livre du Maroc pour l'année 2007. Dans la section « création littéraire » c'est M. Mohamed Maâzouz qui a été primé pour L'envolement des saisons, dans la catégorie études littéraires et artistiques, M. Charafeddine Majdoulin avec Le domptage du conte : lecture dans le patrimoine narratif. En ce qui concerne les sciences humaines, sociales et juridiques c'est M. Abdelhak Moncif avec Les défis de la pédagogie contemporaine qui a reçu le prix et enfin pour la meilleure traduction c'est M. Ahmed Bouchareb qui fut primé pour la traduction de Anais de Arzila de Leonardo Rodriguez, intitulée Hawliyat Assila.

Enfin Son Altesse Royale ne sera pas venue pour rien puisque le prince à reçu de la main même des auteurs primés un exemplaire de leurs ouvrages.