Sac d'os, de Stephen King, en quatre épisodes [vidéo]

Clément Solym - 18.10.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Stephen King - Sac d'os - série


Les fans d'horreur et de Stephen King en particulier vont pouvoir commencer à se régaler avec la nouvelle bande-annonce diffusée de Bag of Bones. Cette minisérie de quatre heures est basée sur le livre du maître de l'horreur, et mettra à l'honneur Pierce Brosnan, qui signe là son grand retour à la télévision.


C'est en décembre que sera diffusée la première salve des diffusions.

 

Bag of Bones, ou Sac d'os, en version française navigue entre le monde policier et le fantastique.

 

En sortant d'une pharmacie où elle venait d'acheter un test de grossesse, Johanna s'écroule, morte. Suite à ce choc, son mari, Mike, romancier à succès, perd sa capacité d'écrire. Vivant en reclus, il cherche à percer les brumes qui entourent le décès de son épouse et découvre que pendant les mois précédant l'étrange accident, Johanna se livrait à d'obscures recherches sur son passé familial et sur la maison qu'ils avaient achetée. Mike, en désespoir de cause, reprend l'enquête à son compte, sans soupçonner que sa vie va basculer dans l'horreur.

 

Le format de la minisérie a été finalement choisi plutôt que celui du film, initialement envisagé. On la retrouvera en quatre parties d'une heure.

 

Retrouver le livre Sac d'os, sur Comparonet