Saint Étienne propose aux parisiens de tester les tables à dédicaces

Fasseur Barbara - 20.02.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - Mini Salon Livre - Saint Etienne Livre - Redesign Mobilier Dédicace


Comme un avant-goût de sa Fête du Livre qui aura lieu au mois d’octobre, Saint Étienne repense cette année le salon littéraire avec son Mini Salon du Livre by Saint Étienne, le 15 mars 2018 en début de journée. En marge du salon Livre Paris, le happening stéphanois se déroulera au cœur de la Ville lumière. C’est la Mairie du 1er arrondissement, place du Louvre, qui accueillera l’évènement.


Redesign moi © Gabriel Mercier

En tête d’affiche, on retrouvera les auteurs Michel Bussi et François-Henri Désérable qui se prêteront au jeu de la dédicace d'une manière toute particulière. Ce moment privilégié entre auteurs et lecteurs fera suite à une conférence de presse d'ouverture.

 

Michel Bussi, parrain de la 33e édition de la Fête du Livre de Saint Étienne, dédicacera On la trouvait plutôt jolie, thriller paru en fin d'année dernière aux éditions Presses de la Cité. Récompensé par le grand prix de Littérature de la ville de Saint-Étienne 2017 pour Un certain Monsieur Piekielny aux éditions Gallimard, François-Henri Désérable sera présent également pour dédicacer ce dernier.

 

Une autre invitée, plus surprenante, sera de la partie. C’est une table qui répond au doux nom de « Redesign moi un salon », présentée comme pièce de « mobilier intelligent, connecté et créatif » par les organisateurs. Spécialement conçue pour les dédicaces, c’est le résultat d’une collaboration avec les étudiants de l’école des Mines, le Collectif Open Source et l’Atelier menuiserie de la Ville. Cet élément hors du commun transforme l’instant entre l’auteur et le lecteur en rendez-vous plus intime.

 

Les grands rendez-vous littéraires en
Auvergne-Rhône-Alpes pour 2018


Et pour marquer le coup, Delphine Chapuis, artiste sérigraphe stéphanoise à la tête de la maison d’édition d’Art associative l’Estampille, offrira une impression originale sous forme d’un ex-libris glissé dans l’ouvrage de l’auteur rencontré.

Pour profiter de l'installation, la réservation est obligatoire avant le 10 mars 2018.



Commentaires

Mobilier NON intelligent.

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.