Saint-Malo : 60.000 visiteurs pour les Étonnants voyageurs

Clément Solym - 14.06.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - etonnants - voyageurs


Après le déluge des prix, chaque année remis pour le festival, cette 22e édition des Étonnants Voyageurs 2011 a regroupé 60.000 visiteurs.

Les visiteurs qui commencent leur festival par une visite au Salon du livre dans la journée du vendredi, lorsque la programmation des rencontres et débats n’a pas encore débuté, sont de plus en plus nombreux.

La pluie battante de la journée de dimanche n’a pas non plus découragé les amoureux du livre puisque cette journée fut la plus fréquentée du festival. Les aménagements qui ont été faits dans les lieux du festival, et notamment au Palais du Grand Large, ont également été très bénéfiques pour le festival et pour le confort des festivaliers (accès aux lieux plus faciles, jauges des salles en hausse).


Selon les organisateurs, la fréquentation égale celle, record, réalisée l'an passé. L’accent mis dans la programmation sur les nouvelles formes d’écriture aurait pu surprendre les habitués d’Étonnants Voyageurs, mais il est indéniable que ce public y a totalement adhéré : L’Escale, nouveau lieu créé avec l’ambition de décloisonner les genres, n’a pas désempli pendant 3 jours, tandis que le concert de hip-hop donné par la star malienne Amkoullel et les slameurs invités au festival a fait le plein.

Ces nouveautés ont aussi été l’occasion de séduire de nouvelles catégories de festivaliers qui ne se déplaçaient pas les années précédentes. Ce souci constant d’attirer au festival de nouveaux publics était également à l’origine de la création de la Maison de l’Imaginaire – lieu dédié au genre fantastique –, les organisateurs se félicitent de cette nouvelle implantation et estiment qu’il s’agit d’une réussite majeure du festival 2011 qui sera reconduite à l’avenir.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.