Saint-Malo fait entrer plus de poésie en Bretagne

Clément Solym - 03.10.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Saint malo poésie - Bretagne rencontres poétiques - Dodik Jegou poète


Ce 8 octobre se dérouleront les Rencontres poétiques internationales de Bretagne, dans la ville de Saint-Malo. Elles se tiendront à La Grande Passerelle/Maison des Poètes, s’ouvrant à toutes et tous. 

 

 

 

Rencontres Poétiques Internationales de Bretagne 1983-2016 : 34 ans de rencontres, la thématique est lancée. Ces rencontres ont lieu tous les ans à l’automne, rassemblent poètes, auteurs et artistes de différents pays et permettent à des personnes de même sensibilité de se rencontrer et d’élaborer des projets communs : des livres, des revues, des pièces de théâtre, des voyages, mais aussi des amitiés sont le résultat de ces manifestations. 

 

Elles offrent, aux invités venus d’ailleurs, un pays magnifique qui a su garder son authenticité et son originalité à travers ses paysages, ses créateurs et ses traditions. 34 ans de Rencontres qui ont couronné de très grands poètes de langues française et bretonne. 

 

Ces rencontres seront l’occasion de récompenser Roland Reutenauer, Prix Guillevic — Ville de Saint-Malo, Jean Claude Touzeil, Prix Georges Perros, et Denez Prigent, Prix Imram. 

 

La remise des prix se déroulera à 17 h, et toute la journée, différentes maisons seront présentes pour présenter leurs ouvrages — Folle Avoine, Rougerie, La Part Commune, Calligrammes, et la librairie du Môle avec Jean-Louis Duquesnoy.