medias

Saint-Maur en poche : la 4e édition accueille 22.000 visiteurs

Clément Solym - 24.06.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Saint-Maur en poche - salon - livre de poche


La 4e édition du salon international du livre de poche “Saint-Maur en poche” vient de s'achever ce soir à 18h. Durant 2 jours, les amoureux du livre se sont donnés rendez-vous sur le parvis de Saint-Maur-Créteil pour faire le plein de livres de poche avant les grands départs en vacances, assister aux rencontres et débats organisés dans le Café littéraire, profiter des animations pour les tout-petits et échanger avec la multitude d'auteurs prestigieux présents sur le salon.

 

Avec 140 auteurs et 22 000 visiteurs durant le week-end, ce festival littéraire a rencontré un vif succès, séduisant un public chaque année toujours plus nombreux. Le pari est réussi pour les organisateurs dont la volonté, à travers ce salon, est avant tout de faire redescendre les livres dans la rue pour que chacun reprenne goût à la lecture.

 

Katherine Pancol au Café littéraire avec Gérard Collard

 

 

« “Saint-Maur en poche” a été conçu pour ceux qui lisent et ceux qui ne lisent pas. C'est un salon passeur d'émotion, où la simplicité de la forme se joint à la multiplicité du contenu, afin de créer un événement singulier, ouvert à tous quel que soit votre âge, votre milieu social et vos lectures », expliquent les organisateurs. C'est ainsi que Gérard Collard aux côtés de Henri Plagnol, Député-Maire de Saint-Maur-des- Fossés a donné le coup d'envoi samedi matin du salon “Saint-Maur en poche” 2012.

 

Katherine Pancol, marraine de cette édition 2012 a ajouté : « C'est une grande fierté pour moi d'être la marraine de cette 4e édition. Ce salon est l'aboutissement d'un long combat mené par les organisateurs pour replacer le livre dans la vie de tous les jours, pour permettre aux gens de redécouvrir le plaisir de lire. Un combat que je soutiens. Le format poche est idéal pour ça car il permet plus de liberté et d'audace. »

 

Loin des salons conventionnels, cet événement littéraire s'est déroulé dans une atmosphère conviviale, propice à l'échange et à l'interactivité entre le public et les auteurs. Des romans aux essais en passant par les polars, les livres bien-être et jeunesse, plus de 140 auteurs de tous horizons se sont réunis à Saint-Maur-des-Fossés le temps d'un week-end.

 

Fort de sa renommée, le salon a séduit une dizaine d'auteurs internationaux qui ont fait spécialement le déplacement jusqu'à Saint-Maur pour y participer et découvrir ce salon « dont tout le monde parle ». Mons Kallentoft, Tim Willocks, Paul Cleave, R.J Ellory (présent pour la 2e fois sur le salon), Sebastian Fitzek, Viviane Moore, Cécile Oumhani, Malika Mokeddem et S.J Watson ont ravi le public venu nombreux à leur rencontre.

 

Et les enfants auront été mis à l'honneur, grâce à de nombreuses attractions et activités pensées pour eux.  

 

Les récompenses

 

Mais Saint-Maur en poche, c'est également l'occasion de la remise des prix Saint-Maur en poche, décernés par un jury composé de personnalités du monde journalistique et littéraire.

 

 

Cette année, ActuaLitté était partenaire de Saint-Maur en Poche




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.