"Saint-Maur en poche" revient en Juin pour sa sixième édition

Louis Mallié - 05.05.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Griffe Noire - Jean d'Ormesson - Saint-Maur en poche


Les 21 et 22 juin prochain verront près de 160 auteurs français et étrangers réunis à l'occasion de la sixième édition du salon « Saint-Maur en poche », a indiqué un communiqué de presse. Comme chaque année, ce sont les libraires de la Griffe Noire Jean Casel et Gérard Collard qui accueilleront le festival à Saint-Maur-des-Fossés.

 

 

Cette nouvelle édition du festival sera parrainée par l'académicien Jean d'Ormesson, ainsi que par l'actrice et chanteuse Line Renaud. Il sera l'occasion de « mettre à l'honneur le livre au format de poche ». À ce titre, l'équipe organisatrice remettra plusieurs Prix « Saint-Maur en poche » le 21 juin. 

 

Plusieurs prix seront donc décernés : prix jeunesse, adulte, « coup de coeur Radblog », « coup de coeur de la Griffe Noire », « Saint Maur en poche du public »... Une partie d'entre eux étant décernés par des collégiens, lycéens, ou encore un jury composé de personnalités du monde littéraire et journalistique.

 

Pour le Prix « Saint-Maur en poche » du public, le site lesdesblogueurs.tvpropose aux internautes de voter pour leur ouvrage préféré. Parmi les ouvrages nominés à ce titre on retrouvera entre autres La vieille qui voulait tuer le Bon Dieu de Nadine Monfils, Des noeuds d'acier de Sandrine Collette ou encore De sang et d'or de Michèle Barrière. Ouvert depuis le 1er avril, le vote se terminera le 12 juin.