Salon du livre 2008 de Trois-Rivières, c'est demain

Clément Solym - 02.04.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon - livre - Trois


Journée et semaine faste en manifestation puisque c'est demain que débutera le 20e Salon du livre de Trois-Rivières, du 3 au 6 avril, au Centre des congrès de l'Hötel Delta. Comment ça Trois-Rivières ? Mais oui, souvenez-vous, c'est la ville dont la bibliothèque avait connu quelques enneigements...

Avec Bryan Perro en président d'honneur, cette édition est particulièrement à la fête. Bien évidemment, vous pourrez y rencontrer les auteurs du moment, après avoir versé les 3 $ canadiens (évidemment) dus à l'entrée. Pour les moins de 12 ans, cela dit, c'est gratuit.

Près de 200 maisons devraient répondre présentes et nombre de réjouissances sont prévues pour les visiteurs, avec des conférences, des tables rondes et des ateliers. Tout bon salon se doit de proposer ces activités, enfin.

La thématique quelque peu égocentrée, mais ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire, s'intitule Histoire de nos 20 ans. On y remettra également le prix des nouvelles voix de la littérature 2008 à l'un des trois finalistes, ainsi qu'une bourse de 500 $, grâce à l'intervention de Radio-Canada.
  • Les restes de Muriel, Patrick Boulanger, Éditions Triptyque
  • Cauchemar aveugle, Fernande D. Lamy, Éditions Vent d'Ouest
  • La maison mémoire, Sandra Rompré-Deschênes, Éditions Triptyque
Bref, rendez-vous sur le site pour piocher tous les renseignements qui vous serviront à passer un bon moment.