Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Salon du livre 2012 : Gallimard reconduit son contrat avec Reed Expo

Clément Solym - 07.03.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Reedexpo - salon du livre - SNE


Exclusif ActuaLitté : Antoine Gallimard, président du Syndicat National de l'Édition, vient d'annoncer que le contrat avec la société co-organisatrice du Salon du livre de Paris Reed Expo avait été renouvelé pour une durée de quatre ans.

 

  

Ce matin se tenait une conférence de presse en présence d'Antoine Gallimard, président du SNE, Christine de Mazières, déléguée générale et du commissaire général du Salon Bertrand Morisset autour du Salon du Livre 2012.

  

Cette année, le contrat entre le Syndicat National des Auteurs et Reedexpo arrivait à son terme. Antoine Gallimard a finalement annoncé qu'il avait été renouvelé, pour quatre ans, dans des « conditions satisfaisantes pour les deux parties ».

 

 

  

Le président du SNE a par ailleurs repoussé l'idée d'installer le Salon du Livre au Grand Palais : le processus serait trop cher, et induirait une « discrimination » entre les maisons qui auraient les moyens d'assurer leur présence et les autres.

  

Présent sur la Porte de Versailles, le salon permet pour 1100 € HT à un éditeur d'assurer une présence sur un stand équipé. Un tarif qui serait trois fois plus cher si la manifestation devait se dérouler au Grand Palais. 

 

Retrouver l'intégralité de la conférence de presse dans notre Live Tweet