Salon du livre de Deauville : l'heure du bilan

Clément Solym - 05.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - livre - Deauville


Le Salon du livre de Deauville « Livres et musiques » s'est clôturé samedi soir. D'après les premières estimations des organisateurs, quelque 6 000 visiteurs ont parcouru les allées du Centre international de Deauville depuis jeudi 1er mai. Le rendez-vous est pris pour la 6e édition. Le salon aura lieu le week-end du 8 mai 2009. Le thème sera : rock et littérature.

La musique des mots et les mots de la musique :

Le Salon du Livre de Deauville a été créé en 2004 pour saluer les auteurs qui aiment les mots et les notes. 40 auteurs et 4 000 visiteurs se partage la littérature lors de cafés littéraires, d’ateliers, de rencontres ou de tables rondes.

Classique, chanson, jazz, rock et musiques du monde, la musique est plurielle. Les livres qui la commentent ou qui s’en inspirent abordent tous les registres : romans, biographies, entretiens, dictionnaires, essais, albums illustrés, littérature jeunesse, livres disques, bandes dessinées, livres de photographies…

Une manifestation riche en événements :

Chaque année la moisson est riche et singulière. Depuis 2004 ces auteurs vous donnent rendez-vous à Deauville. Depuis 2006, ils sont rejoints par les musiciens, les interprètes et les compositeurs qui écrivent, les écrivains-chanteurs et les chanteurs amoureux des livres. Le salon accueille aussi les écrivains qui témoignent, au-delà de leurs écrits, de leurs rapports à la musique et par les auteurs, amis de Deauville.

Le salon du livre regroupe une soixantaine d’auteurs et un jury d’une dizaine de membres. De l’ouvrage classique au polard, il passe par le roman noir et la B.D. Les enfants ont le droit a des séances privées en présence d’illustrateurs et le prix littéraire est remis à la fin du salon.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.