Salon du Livre de Genève : l'heure du bilan

Clément Solym - 06.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - international - livre


La vingt-deuxième édition du Salon international du livre et de la presse organisé par Genève a réuni un peu moins de 100.000 visiteurs (98.257 entrées pour être exact). Durant cinq jours, du 30 avril au 4 mai, exposants, auteurs et organisateurs ont accueilli tous les amateurs de livres.

La fréquentation est toutefois un peu plus basse que l’an dernier, avec 115.000 pour l’édition 2007. Ce premier week-end de mai presque estival a quelque peu freiné l'affluence, estiment les promoteurs du salon. La satisfaction des exposants est cependant presque générale.

En cinq jours, cette édition a programmé maintes animations. L'Egypte, le canton de St-Gall et le Val d'Aoste en étaient les invités d'honneur. Dans un communiqué, les organisateurs soulignent que « les premières indications du sondage effectué auprès des visiteurs permettent d’ores et déjà de constater qu’un quart d’entre eux visitaient le Salon pour la première fois cette année, et que parmi les 75% de fidèles, un tiers relevait de nombreuses améliorations. 450 auteurs s’étaient déplacés pour les rencontrer. »

La prochaine édition est fixée du 22 au 26 avril 2009.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.