medias

Salon du livre de l'Outaouais : Mélanie Rivet nommée directrice générale

Victor De Sepausy - 20.08.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon livre Outaouais - Mélanie Rivet - directrice générale


Le conseil d’administration du Salon du livre de l’Outaouais (SLO) annonce la nomination de Mélanie Rivet à titre de directrice générale, alors que se prépare tranquillement la 41e édition du SLO. Anne-Marie Trudel, à la barre de l’événement depuis 2009, choisit de relever de nouveaux défis et continuer à exploiter autrement sa créativité stratégique et organisationnelle.


à gauche Mélanie Rivet, à droite Anne-Marie Trudel


Après avoir travaillé en équipe avec Anne-Marie Trudel à la réalisation de la dernière édition du SLO, Mélanie Rivet prend le relais à la direction générale. Cette dernière pourra s’appuyer sur l’expérience de la directrice sortante qui continuera à collaborer à certains projets. 

« Anne-Marie Trudel peut quitter la direction du SLO la tête haute. Au cours de son mandat, elle a réussi le pari de consolider l’importance et la place du SLO dans la vie culturelle de la région, mais aussi de renouveler continuellement sa programmation. Le conseil d’administration lui en est extrêmement reconnaissant. Il est très heureux également de la façon dont Anne-Marie facilite la transition », indique Marc Haentjens, président du conseil d’administration

Et d'ajouter : « Quant à Mélanie Rivet, elle a su démontrer au cours de la dernière année qu’elle était une joueuse d’équipe dynamique dotée d’un excellent sens de l’organisation. Sa capacité à maintenir et développer des relations avec les partenaires, son aisance en contexte événementiel et son intégration rapide dans l’organisation du SLO augurent très bien pour l’avenir. »

Mélanie Rivet, qui a occupé le poste de directrice générale adjointe au cours de la dernière année, possède une formation universitaire en théâtre, en enseignement et en traduction. Engagée dans le milieu littéraire et langagier depuis de nombreuses années, elle a été tour à tour gestionnaire de projets, responsable des communications, journaliste culturelle et traductrice. Elle a, en outre, coordonné et participé à plusieurs événements artistiques en littérature, théâtre et arts multidisciplinaires. Elle accueille avec enthousiasme ce nouveau mandat qui lui est confié.


crédit SLO

 
« Le SLO, c’est un grand terrain de jeu, un espace qui offre de multiples occasions d’élargir nos horizons, à travers le livre et les auteur. e. s. Être nommée à la barre de cet organisme est plus qu’inspirant, c’est un privilège que j’accueille avec reconnaissance. Le SLO a de l’ambition, souhaitant toujours davantage jouer son rôle de catalyseur de la vie littéraire de l’Outaouais, c’est un beau défi que j’embrasse pleinement », assure Mélanie Rivet.

C’est tout en douceur que cette transition se prépare. Anne-Marie Trudel continuera à collaborer au SLO, tout en se donnant l’espace nécessaire pour réaliser de nouveaux projets, profitant de son bagage d’expérience pour accompagner d’autres organisations.

« C’est avec beaucoup de fierté que je passe le flambeau de la direction générale à Mélanie Rivet, particulièrement après une dixième édition qui s’est tenue sous le thème “Ose le SLO” ! Grâce au soutien du conseil d’administration et parce que les exposants, les partenaires et surtout le public étaient au rendez-vous, j’ai pu, avec un immense plaisir, faire prendre à l’organisation un virage résolument événementiel au cœur duquel se trouve une programmation riche et diversifiée. J’ai bien l’intention de continuer à relever d’aussi beaux défis et partager l’expérience que j’ai acquise au cours de cette extraordinaire aventure professionnelle » a déclaré Anne-Marie Trudel.

La prochaine édition du SLO se déroulera du 27 février au 1er mars 2020, au Palais des congrès de Gatineau. Le Salon du livre de l’Outaouais reçoit annuellement plus de 500 auteur. e. s et offre une centaine d’animations sur les scènes et hors les murs, en plus d’organiser des événements tout au long de l’année. Il fait ainsi connaître au public diverses formes d’écriture en langue française, qu’elles soit écrites ou orales, de l’Outaouais, du Québec, du Canada et du monde.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.