Salon du livre de Paris 2010 : sortez vos agendas pour les conférences

Clément Solym - 19.02.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - livre - paris


Sur le site du Salon du livre de Paris 2010, que nous avons rebaptisé SLP 2010, désormais sont consultables les horaires de certaines des différentes conférences que l'on pourra suivre au cours de la manifestation.

Et un petit gadget sympathique a été mis en place pour vous permettre de mémoriser à votre place, plutôt que de les noter sur une feuille volante qui disparaîtra avec le temps, les événements auxquels vous aimeriez bien vous rendre.

Tous les lieux évoqués ne présentent pas encore leur programme et dans tous les cas, nos confrères de BibliObs vous proposent de retrouver chez eux le programme du Pavillon des 30 ans depuis hier.

Ça tombe bien, ce dernier n'est pas disponible actuellement sur le site. De même, la liste des intervenants n'est pas encore donnée, pas plus que des modérateurs. On retrouvera pour autant l'intégralité des animations prévues sur l'espace Lectures de dem@in, où nous ne manquerons pas de traîner régulièrement, et peut-être même, qui sait... d'intervenir et de modérer des tables-rondes.

Mais il est encore un peu tôt pour en parler. Ne vous en faites pas, vous serez les premiers au courant. Surtout, permettez que l'on vous signale deux d'ores et déjà : les conférences du 31 mars, dernier jour du Salon, où l'on évoquera :
  • BD et mangas sur Internet, iPhone, eBook et consorts, à 14 h « Les BD et mangas numériques sont sur Internet, iPhone et autres plateformes mobiles. Le point... »
  • La presse littéraire et internet à 17 h. « De la nécessaire évolution de la presse littéraire à l’heure de l'Internet, du Web 2.0, des blogs... »
À vos agendas !

On appréciera évidemment des conférences qui s'annoncent passionnantes comme celle organisée par Le Figaro et nommée Au secours ! l'ebook revient ou d'autres que l'on vous laisse découvrir...